top of page

Renaud Palisseaux

A l’École de Musique Municipale Anna BION, Renaud Palisseaux enseigne, depuis 2018, le piano – classique et moderne – et participe aux ateliers Musiques du Monde et Musiques actuelles.

Renaud Palisseaux.png

Renaud Palisseaux commence les études de musique en 1977 au Conservatoire de Nanterre et les poursuit ensuite de 1992 à 1995 à l’American School of Paris avec Joe Makholm.

 

De 1996 à 1999, il étudie à l’Ecole nationale des arts de La Havane à Cuba, avec Pupy, Chucho Valdes.

 

A la même époque, il participe à des cours de perfectionnement privés et des stages, avec notamment Kenny Werner, Manuel Rochman, Bernard Maury, Pierre de Bethmann.

 

De 12 à 30 ans, il est le pianiste de nombreux big bands de jazz. Renaud Palisseaux a joué et continue de jouer avec Orlando Poleo, les Gipsy Kings, Dany Brillant, Laurent Gerra, Julien Clerc, tout en poursuivant des projets personnels. Actuellement, il participe au projet « Serge Lavalette trio ».

 

De 1996 à 2006, il enseigne le piano dans l’école de musique privée Douce France à Noisy le Roi, et de 2000 à 2006 à l’École de musique de Louveciennes.

 

De 2004 à 2010, Renaud Palisseaux anime un stage de musiques latino au festival Tempo Latino. 

 

Depuis 2018, il enseigne au Conservatoire de musique de Trappes et à l’École Municipale de Musique Anna Bion de Nonancourt. En parallèle, il continue les cours de piano à l'école de musique de Bailly.

I1.png
I3.png
bottom of page